Boxspring ou sommier à lattes : lequel choisir ? Une comparaison pour bien dormir
Le choix d’un lit est crucial pour un sommeil réparateur. Mais que faut-il choisir ? Plutôt le boxspring, souvent associé au luxe des hôtels ou le sommier à lattes, plus simple, mais tout aussi performant.
Le boxspring n’est pas forcément le meilleur sommier : chacun a ses propres atouts. Voici un comparatif pour vous aider à faire un choix :
La différence principale
- Boxspring : base en bois garnie de ressorts ensachés, recouverte de tissus auquel on ajoute un matelas par-dessus (et quelques fois accompagné d’un surmatelas). Il s’agit d’un système complet qui allie confort, soutien et esthétique.
- Sommier à lattes : composé de lattes flexibles fixées par des rotules souples qui peut être utilisé seul ou intégré dans lit. Il est souvent plus léger, moins encombrant.
Confort et ergonomie
Les deux systèmes offrent un excellent soutien et confort. Grâce à la technologie ADN du SOMMEIL® d’Ergosleep®, il est possible de personnaliser chaque lit selon votre ADN du sommeil, que vous choisissiez un boxspring ou un sommier à lattes.
Avantages du boxspring
- Lit d’hôtel (esthétique)
- Confort supérieur grâce aux ressorts ensachés
- Hauteur facilitant l’accès au lit
- Bonne ventilation et isolation sonore
- Plus durable dans le temps
Inconvénients
- Imposant – Massif
- Le tissus est plus salissant
- Attention aux acariens
Avantages du sommier à lattes
- Simplicité
- Facile à nettoyer
- Gain de place
- Plus précis
Inconvénients
- Moins esthétique sans cadre de lit (bois ou tissus)
- Hauteur d’entrée plus basse (sauf si on choisit des pieds plus hauts)
Conclusion : C’est votre choix qui compte !
Le boxspring ou le sommier à latte peut vous offrir un sommeil optimal et réparateur à condition que celui-ci soit bien choisi. L’un comme l’autre ne dépend pas de la qualité de sa conception ou de son adaptation au corps mais de votre ressenti.
Profitez du test de votre ADN du Sommeil pour trouver la literie idéale pour vous.