Nos sommiers
C’est pénible de se réveiller avec un mal de dos ou des douleurs à la nuque. Il y a 3 éléments pour bien dormir : Le matelas, l’oreiller et le sommier. Ce dernier est parfois oublié, alors qu’il a beaucoup d’importance. Ne mettez jamais un bon matelas sur des simples lattes en bois ou sur une planche. Vous risquez de créer et d’amplifier des problèmes de dos. Et la longévité de votre matelas sera réduite.
Découvrez votre ADN du sommeil
Votre corps a besoin d’un soutien optimal pour pouvoir se reposer et récupérer pendant le sommeil. Pour cela, vous aurez besoin d’un lit et d’un matelas parfaitement adaptés à votre propre corps. Chez Ergosleep®, nous mesurons l’ADN du SOMMEIL® unique à chaque dormeur. Sur base de ces données, nous pouvons parfaitement adapter le lit à votre corps.
Découvrez les avantages de notre technologie de sommeil unique et prouvée ensemble, avec plus de centaines de milliers d’autres dormeurs ADN DU SOMMEIL®.
Nos principaux types de sommiers
Sommier Ergosleep
Si vous voulez connaître l’importance du sommier pour votre confort de sommeil, je vous invite à découvrir notre cocon. Après cette expérience, vous connaitrez votre ADN du sommeil et nous pourrons adapter le sommier Ergosleep à votre morphologie.
Le sommier Ergosleep existe en version fixe ou électrique.
Vous serez alors étonné de découvrir l’impact de ce sommier sur votre confort.
À PARTIR DE 400€ / PERS.
À PARTIR DE 325€ / PERS.
Sommier à spirale
Auping fabrique des sommiers métalliques depuis plus de 120 ans. Au fil du temps, ils ont perfectionné leur système pour devenir le leader. Ces sommiers à spirales sont très solides et bien ventilés.
Vous trouverez un sommier Auping en version fixe, manuelle ou électrique. Les versions électriques sont pourvues de la fonction anti-ronflement.
Quand faut-il remplacer son sommier ?
1. Mon sommier a de nombreuses années.
La durée de vie d’un sommier de 10 à 15 ans s’il est de bonne qualité. Mais des sommiers « premier prix » peuvent se détériorer après 1 an ! Il est donc important d’investir dans de la qualité, c’est une économie à long terme.
La vitesse à laquelle votre sommier va se dégrader dépendra de votre physique, de votre poids, de votre temps de sommeil…
Supposons que vous dormez 8h par nuit, après 10 ans, vous aurez passé plus de 28.000 heures dessus et c’est normal que le soutien et la résistance ne soit plus optimal.
2. Un sommier neuf a des lattes convexes.
Si vos lattes sont droites, c’est un signe d’usure important. C’est la pression du corps qui modifie la forme de la latte et cela modifie de façon néfaste le confort. Comment vérifier si vos lattes sont encore en bon état ? Mettez une latte d’environ 1 mètre ou plus au milieu du sommier. Les lattes au niveau du bassin sont celles qui s’usent en premier. En effet, c’est là que se trouve 40% du poids du corps. Si l’écart entre les lattes est important, il faut changer votre sommier.
3. Les rotules sont usées.
Nous bougeons en moyenne 20 fois par nuit, ce qui représente plus de 70.000 pressions exercées sur les rotules en 10 ans. Comme les amortisseurs d’une voiture, les rotules permettent d’obtenir plus de confort. Mais comme pour les voitures, elles s’usent avec le temps et les mouvements.
Vous pouvez contrôler l’état de vos rotules de cette manière : mesurez la hauteur de celles qui se trouvent soit à la tête, soit aux pieds de votre sommier. Ce sont les moins sollicitées. Et vous les comparez à celles qui se trouvent au niveau du bassin. Ce sont les plus sollicitées.
Si la différence est importante, nous vous conseillons de changer votre sommier.
Attention ! Mettre un nouveau matelas sur un sommier usé, c’est risquer de :
- Réduire le confort et le soutien de votre literie
- Réduire la durée de vie de votre matelas
- Perdre la garantie de votre nouveau matelas